Aller au contenu

Les plaquettes d’assurage

Plaquette Logic

Plaquette Logic de CassinSystème d’assurage simple et léger pour premier ou deuxième de cordée. Elle s’utilise avec des cordes à simple de 10 à 12 mm de diamètre. En cas de chute la traction vers le haut du brin de corde du grimpeur provoque le blocage de la corde dans la gorge en V de l’appareil. Elle ne doit pas être utilisée comme descendeur.

 

 

 

 

Plaquette New Alp

Plaquette New AlpC’est un système d’assurage permettant au premier de cordée d’assurer facilement un ou deux seconds. Il remplace avantageusement les noeuds de coeur, de demi cabestan ou le descendeur en huit. La plaquette New Alp permet l’assurage de deux personnes de façon tout à fait indépendante. Le blocage d’une corde ne gène pas l’assurage sur l’autre corde. Son seul inconvénient est qu’il n’est pas facile de donner du mou avec une corde sous tension. Elle peut être utilisée pour assurer un grimpeur en tête ou comme descendeur. Il suffit de la retourner en cours d’assurage pour la transformer en auto bloquant.

 

 

Plaquette Gigi

De fonctionnement similaire à la plaquette New Alp, sa nervure centrale permet de faire pivoter le mousqueton autorisant ainsi la récupération d’un ou deux seconds soit simultanément soit séparément. En cas de chute seul le brin intéressé se bloque en laissant l’autre corde libre.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *