Aller au contenu

Mercredi 19 mai, re-re-re-reprise des jeunes !

Bonjour à tous,

Pour les jeunes

Après une loooooogue attente, nous pouvons enfin vous annoncer la reprise des activités pour les jeunes !
Le gouvernement a en effet autorisé la pratique du sport en salle pour les mineurs dès ce mercredi 19 mai. Masque obligatoire, avec respect des gestes barrière…

De notre côté, pas d’évolution particulière sur l’organisation des séances, si ce n’est :

  • Pour le groupe des 14-17ans de Sartilly du mardi, fin à 20h45 au lieu de 21h (le couvre feu de 21h sera encore en vigueur).
  • Pas de reprise pour le moment du groupe perf, le temps de régler quelques détails d’organisation, le groupe miniperf reprendra ce mercredi 19 mai à 14h à Avranches.
  • A Avranches, du fait que le gymnase soit transformé en centre de vaccination, entrée et sortie strictement absolument obligatoire par la porte au dos du gymnase, (juste après le skate parc). Pour une bonne cohabitation, il est obligatoire de respecter le calme dans ces lieux, et d’emprunter le bon cheminement pour accéder au mur d’escalade.

 

Pour les adultes 🙁

La reprise annoncée serait au 9 juin, il faut donc encore patienter…

 

La compensation financière ?

Adultes et jeunes, nous allons mettre en place d’ici la fin de saison (vers fin juin), un système de gestion des demandes de compensation financière liée aux séances annulées cause COVID.

Anticipez dès maintenant la recherche de votre numéro de licence FFME, vous l’avez reçu soit par mail, soit par SMS suite à votre inscription. Il sera obligatoire pour effectuer la démarche.

En cas de perte, vous pouvez le récupérer via le site de la FFME : https://licencie.ffme.fr (en cliquant sur mot de passe perdu), il s’agit bien de la date de naissance du licencié qu’il faut entrer pour la demande d’identifiant. Vous trouverez ensuite votre numéro de licence dans la rubrique : Ma licence.

 

Une perte de motivation ?

Il est fort probable que les jeunes, et surtout les ados aient perdu toute motivation pour la reprise d’activité, c’est une conséquence triste mais logique liée à la situation…

Cependant, il faut absolument combattre cette perte de motivation, forcez-vous à revenir ! Une fois la première séance passée, les copains, le mur et les supers moniteurs retrouvés, tout va revenir à la normale. C’est certain, n’abandonnez pas, l’escalade vous plaisait tellement avant, soyez plus fort que ce fichu COVID  !!

A très vite,
Adrien