Aller au contenu

Reprise de l’activité ? Le point…

Bonjour à tous,

Malheureusement toujours aucune reprise de l’activité en vue. 😕 

Concernant la pratique en falaise, jusqu’à hier, les falaises n’étant pas considérées comme des “ERP”, la limite de déplacement des 10km était toujours valable.

Les pistes d’athlétisme, les terrains multisports extérieurs, les stades… sont des ERP, certains clubs sportifs peuvent donc mettre en place une activité de substitution sur ces supports (hand, athlé, équitation…). Pas nous.

Depuis hier, une dérogation à la règle des 10km a été éditée pour se rendre en falaise dans le cadre des sorties encadrées par un club (possibilité de se déplacer dans tout le département). Sauf que la taille du groupe est toujours limitée à 6 personnes, moniteur inclus !
Une reprise, pour des raisons évidentes d’organisation n’est donc toujours pas envisageable avec ces contraintes.

Bref, nous n’avons donc pas d’autre information à vous communiquer, si ce n’est vous confirmer que vous nous manquez VRAIMENT !

 

Les relais ne poussent pas tout seuls…

Et oui, l’équipement en falaise n’arrive pas tout seul sur le rocher. Il faut nettoyer, percer, coller… transporter du matériel parfois lourd, travailler dans des positions parfois improbables… Mais quelle satisfaction une fois que les premiers grimpeurs parcourent les nouvelles voies ou profitent d’un équipement remis aux normes !

Dans le cadre du projet professionnel de Maël, et dans le cadre du développement du bénévolat que le club s’est engagé à dispenser aux jeunes, 11 nouveaux relais ont vu le jour à la Fosse Arthour en ce début de semaine.

D’après Maël : “C’était trop bien, mais je ne pensais pas que c’était aussi physique !”

Ces relais ont notamment été installés sur les voies “école” qui seront utilisées dans le cadre des stages jeunes de l’été.

Cette galerie contient 4 images.

 

Bonne journée à tous,

Adrien