Aller au contenu

Les rapides infos du vendredi

Salut les loulous,

PasseportFFMEDemain samedi 1er juin séance jeunes aux horaires habituels avec petites révisions sur le contenu des passeports afin de préparer au mieux la séance suivante car samedi le samedi suivant (le 8 juin donc), c’est passage des passeports. Des tests et mises en situations seront aménagés afin de délivrer les passeports blancs, jaunes et pour certains grimpeurs le orange. Pas de panique, rien de bien compliqué, et tout se fera dans la bonne humeur et sans stress.
Les enfants possédant déjà un livret de passeport seront priés de le rapporter. 

En cas d’empêchement ou d’échec, une séance de “rattrapage” sera  mise en place le 29 juin.

doubleVérificationVous trouverez le contenu des passeports ici, pour être au top, un petit coup d’œil est fortement conseillé ^^. Quelques infos supplémentaires sur le site de la fédé ici.
Pour les parents, (ou enfants) n’ayant pas tout suivi, les passeports escalade pourraient être comparés aux ceintures de couleur du judo. Les passeports reflètent un niveau technique dans la pratique mais aussi et surtout un niveau d’autonomie.

Le passage d’un passeport est toujours intéressant car il permet d’attester de son niveau et ceci même en dehors de son club d’appartenance. Et puis il faut le dire, ça fait toujours plaisir d’avoir un petit truc en plus à la fin de l’année.


 

Afin de planifier au mieux la rentrée et la gestion des groupes un formulaire de pré-inscription pour l’année prochaine vous sera bientôt distribué, seuls les jeunes sont concernés par ce nouveau fonctionnement.


 

Ce WE à Montmartin sur Mer se déroule la coupe de France jeunes, si vous ne savez pas quoi faire dimanche, venez voir le spectacle!
Une partie de l’équipe dirigeante d’Avranches sera sur place pour donner un coup de main au club organisateur Horizon Vertical.


N’oubliez pas la sortie jeunes à Mézières sur Couesnon le 15 juin, l’inscription en ligne sera bientôt disponible ainsi que la sortie familiale du dimanche 23 juin à Mortain.

Bon weekend à tous.
Adrien