Aller au contenu

Nous sommes encore là !

Bonjour à tous,

Des news ! 

Presque un mois sans mail du club d’escalade, du jamais vu même pendant les vacances d’été ! Situation exceptionnelle oblige…

Histoire de garder tout de même un peu de lien, voici quelques informations qu’il nous semblait utile de vous faire parvenir, bonne lecture et bon amusement à vous. (lisez tout bien, il y a des choses sérieuses, et d’autres moins…)

[le journaliste imaginaire] : Bonjour conseil d’administration du CEA, comment allez-vous ?

[le conseil d’administration du CEA] : Bonjour cher journaliste imaginaire, coté santé physique tout va bien pour l’ensemble du conseil d’administration. Coté mental, tout semble également bien se passer pour la plupart d’entre nous. Sauf pour Charly qui après s’être coupé la moustache s’est mis la boule à 0, étrange idée. Ne parlons pas de Joseph qui fait des tours de vélo sur sa terrasse…

[Le Journaliste imaginaire] : En effet, pas nets ces deux asticots, et les salariés, que deviennent-ils ?

[Pierre et Adrien] : Nous sommes pour le moment en chômage technique, Pierre bricole chez lui, Adrien se lance dans de nouveaux projets électronique-escalade (des prises d’escalade connectées, mais chut…).
La chose la plus dure est de ne plus voir nos  jeunes et ados. Leur joie de vivre, leurs blagues, leurs têtes de content, ou de pas content, brefs se quitter sans se dire correctement au-revoir, c’est triste et c’est pas notre habitude !

[le journaliste imaginaire] : Et sinon ?

[le conseil d’administration du CEA] Nous venons de terminer à l’instant une conférence téléphonique (confcall, comme on dit à New-York), nous y avons abordé  les répercutions de cette crise sur le club ainsi que les perspectives pour la saison prochaine.
Entre autre, juste pour que vous aillez très simplement conscience de la répercutions des événements sur notre fonctionnement, pour le club, pour le moment c’est 5000€ de manque à gagner… nos stages, accueils de scolaires, diverses prestations ont dues êtres annulées…
D’ailleurs, pour les inscrits sur le stage “bords de Seine”, vous recevrez bientôt quelques informations officielles, mais basez vous sur une annulation.
Pour les perspectives, car bon, nous ne sommes pas encore sous terre : Nous allons lancer vers la fin de ce mois d’avril les réinscriptions pour nos jeunes afin que nous puissions ensuite embrayer sur la prise d’inscription des nouveaux licenciés. Restez-connectés ! Et interrogez vos enfants sur le fait de continuer l’activité saison prochaine !

[Le journaliste imaginaire] : Faites nous rêver un peu !

[Adrien] J’ai envoyé il y a quelques jours notre dossier de candidature pour l’accueil du Championnat de France jeunes d’escalade de bloc saison prochaine à Sartilly !
Il sera analysé sous peu par la FFME. Sachez que si nous avons pu postuler sur le plus haut niveau national de compétition, c’est grâce à vous bénévoles et partenaires, oui-oui, vous tous, qui avez fait de la coupe de France de décembre dernier une totale réussite et un événement nationalement reconnu ! C’était l’écriture d’une première ligne dans notre grande check-liste d’accueil de compétitions d’envergure.
Se positionner sur l’organisation de tels événements fédère tous les intervenants qui gravitent autour du projet. (bénévoles, salariés, acteurs locaux), mais surtout envoie des étoiles plein les yeux à nos licenciés, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes. En bref, on distribue du rêve quoi 🙂

[Le journaliste imaginaire] : Dement ! Quoi de prévu dans les jours à venir ?

[Pierre & Adrien] : Si nous avons les diverses autorisations nécessaires, nous allons procéder sous peu au démontage/lavage/ré-ouverture intégrale du mur d’Avranches, opération avortée avec l’annonce du confinement. Là où ça envoie moins de rêve, c’est que nous allons réaliser cette opération à deux, sans l’aide des 12 paires de bras de bénévoles initialement prévues… quelques heures à passer au karcher et à la visseuse sont à prévoir !
Nous devons réaliser cette opération d’ouverture avant la reprise des activités, le planning sera très très chargé à ce moment là et nous ne pourront pas être sur tous les fronts.

[Le journaliste imaginaire] : Auriez-vous un truc à faire-faire à vos grimpeurs jeunes ou adultes du club qui s’ennuient durant ce confinement ?

[Réponse du CA et salariés] : Ha ! Heu… oui, google est ton ami pour tout ce qui entrainement d’escalade. Nous n’allons pas ré-inventer la roue.
Par contre, choisis des exercices à ton niveau, respecte les bonnes postures, notamment lors des séances de gainage et fais-toi plaisir !
Pour rendre a chose ludique, n’hésite pas à utiliser des applications mobiles sur tablette ou smartphone, c’est fun et ça motive bien.

Grand défi

Nous lançons également, à partir de ce mercredi soir un défi photo, le thème : Nous envoyer par mail (contact@grimpavranches.com), ou via les réseaux sociaux une photo de vous la plus délirante possible avec n’importe quel objet dont la première lettre est un P ! (Je viens d’inventer le thème à l’instant !)
Nous récolterons et archiverons toutes les photos (ils nous en faut par contre un maximum, genre vraiment beaucoup-beaucoup), nous générerons ensuite grâce à ces photos une mosaïque géante représentant le club. Une sorte de souvenir collaboratif en quelque sorte…. Pour obtenir le rendu ci-dessous.

 

Nous espérons que ces quelques lignes vous auront fait sourire, redonnées un peu de fun si vous en aviez besoin, et comptons sur vous pour réussir notre défi mosaïque !

Toute l’équipe du CEA espère vous dire à bientôt 🙂