Aller au contenu

Evènements à venir, dates à retenir

Bonjour à tous,

L’ensemble du conseil d’administration du CEA souhaite d’abord remercier tous les licenciés ayant répondu présent à la soirée de samedi au Val Saint Père.
Merci pour votre implication et votre bonne humeur.

Charly Cochin intègre le conseil d’administration en remplacement de Stéphane.

Retour sur le trophée départemental de samedi

13 jeunes engagés, 3 juges et 2 coachs. Les jeunes ont donné le meilleur d’eux même, 1 podium et tout le monde dans le 1er tiers du classement. Les résultats complets sont disponibles ici

Journée famille à Sartilly

Dimanche 28 janvier, à partir de 11h nous invitons tous les licenciés du club à la première “journée famille”.
Parents licenciés, faites découvrir ou venez pratiquer  avec vos enfants, et parents de jeunes, venez tester l’activité sous les conseils de votre enfant !

Cette journée gratuite se veut familiale et conviviale, il sera possible de manger ensembles le midi, n’hésitez pas à apporter quelques gourmandises à partager.
Venez quand vous voulez, entre 11h et 17h. 🙂

Formation ouvreur de voies

Dimanche 4 février; de 10h30 à 17h30 Adrien dispensera aux licenciés du club une formation ouvreur de voies à Avranches. 

Pour le bon déroulement de cette journée, (préparation du matériel, logistique…..) merci de notifier votre présence par le biais de ce formulaire avant mercredi 31 janvier.

Pour les ouvreurs disposants déjà des techniques de progressions sur corde, RDV à partir de 11H30

Programme :

  • 10h30-11h30 : Installation et progression sur corde, sécurisation du poste de travail, conseils pratiques
  • 11h30-12h30 : Les 11 commandements du bon ouvreur, feignant tu n’es pas ! 
  • 12h30-13h15 : Apéro + picnic
  • 13h15-16h45 : Ouverture de votre première voie
  • 16h45-17h30 : Test et calage des voies + débrief

Cette journée de formation gratuite est ouverte à tous les licenciés, ados compris, souhaitant découvrir et se perfectionner dans l’ouverture de voies afin de faire vivre au mieux nos structures. Cette formation n’est pas diplômante FFME. Niveau 5B mini demandé.

En fonction des inscrits, je vous enverrais la liste de matériel à prévoir.

Isatix Games

Samedi 17 février la salle de bloc Isatix de Mondeville organise une compétition, les Isatix Games. Compétition non officielle,
N’hésitez pas à participer à cet événement permettant d’engranger de l’expérience.
Ados, notamment ceux du groupe perf et du jeudi soir, si l’idée vous branche, merci de m’envoyer un mail au plus vite, ou de prendre contact entre vous afin qu’on puisse s’organiser au mieux.

Le club pourra mettre à dispo des chauffeurs, mais qui seront sur place pour grimper. Aucun encadrement pour le moment prévu sur cette compétition non officielle. Les inscriptions sont à réaliser en ligne, et sont à votre charge.
Toutes les infos ici : Site internet d’Isatix

Open des Ouistitis à Giberville

Dimanche 18 février le club d’escalade de Giberville organise le traditionnel open des Ouistitis. Compétition en mode combiné, ouverte à tous jeunes à partir de 5 ans ! jusqu’aux benjamins.

Inscriptions et détails en ligne sur le site de la FFME. Attention: traditionnellement le nombre maxi de participants sur cette compétition est très vite atteint. Pensez à vous inscrire dès que possible !
Goupe perf, merci de me communiquer par mail votre participation avant dimanche 28 janvier.

Formation juge de difficulté

Dimanche 18 février également, formation juge de difficulté. Comme pour la précédente formation juge de bloc, le club a besoin d’élargir son nombre de juges. 
En effet, sur les compétitions officielles, le club doit fournir 1 juge par tranche de 5 compétiteurs engagés. Cette formation est ouverte à partir de 16 ans et les parents ou licenciés motivés peuvent s’y greffer.

Le lieu de formation sera fonction de la provenance géographique des candidats.
Si vous souhaitez vous impliquer sur cette journée, merci d’envoyer un mail à Adrien avant le 31 janvier. N’hésitez pas à discuter des détails avec Adrien.

Voilà, votre agenda est maintenant bien rempli,
A bientôt sur nos prochains événements.

Adrien