Aller au contenu

La news du mercredi 09 mars

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans un précédent article, afin d’améliorer la diffusion et la lisibilité des informations, le club ne communiquera désormais qu’une fois par semaine sur ses actualités.

IMG_7235Commençons par un bref retour en arrière, avec les championnats de France jeune de bloc à Toulouse des 27 et 28 février dernier. Louana, qualifiée pour les régionaux, puis ensuite pour les France a su représenter le club en s’offrant une belle 51 ème place dans la catégorie cadet. Le niveau était élevé ; des blocs pas faciles et relativement exigeants.
Pour reprendre son SMS de dimanche : “Woo, ct dur, mais vachement sympa! j’ai fini 51 en faisant 2 prises bonus ;-)”

Louana était donc à Toulouse, Adrien et Romain eux étaient à Verson pour suivre une formation de “juge de voie”, bref, ça bouge au CEA !

La première édition du créneau encadré du jeudi, de jeudi dernier à 18H30 a mobilisé plusieurs grimpeurs, 12 au total ! Quelques places sont encore disponibles, à condition que vous vous engagiez à être le plus assidu possible. Au programme, c’était auto-évaluation sur sa grimpe, évaluation par son assureur, avec prise d’images vidéo pour mettre en évidence les caractéristiques de chacun.
Ce jeudi, demain donc, on diffuse les images de jeudi dernier, on analyse et on fait des exercices en conséquence.  Sans oublier bien-sûr, la musculation de la fin ; sinon c’est pas drôle !

Ce WE le club sera représenté sur 2 compétitions. D’abord par les plus jeunes, à Giberville, avec 7 participants. Mais aussi par Fred à Rennes. /!\ Fred, toute la compétition a été migrée au samedi, changement de planning donc !!

Le transport des jeunes à Giberville est assuré par Julie avec un minibus de la ville. Le départ est fixé à 7H45 sur le parking du jardin des plantes (l’accès à la salle étant compromis par la course des 10KM d’Avranches). Un mail détaillé sera envoyé aux parents ce jeudi.

Pour poursuivre et terminer sur les compétitions, n’oubliez pas l’Open d’Alençon le 20 mars, inscription personnelle obligatoire avant le 17 ! Tous les détails ici.

Le papa de Maël et Jules ainsi qu’Adrien L nous ont fait parvenir les photos des compétitions précédentes, elles sont disponibles ici. L’open jeune de St Lô de Janvier et le Championnat départemental, à St Lô aussi.

Enfin, voici les informations envoyées par le comité régional concernant les formations fédérales à venir, n’hésitez pas à rapidement vous manifester si une des ces formations vous intéresse, Adrien pourra vous donner tout le complément d’info nécessaire. (Une partie des frais sont pris en charge par le club).

– Stage Initiateur Escalade (SNE)
Ce stage est prévu fin juin sur les deux derniers week end (18,19 et 25,26 juin) à Montmartin s Mer
Le coût est de 250€ comprenant hébergement, repas des samedis soirs et des matins, encadrement théorique et pratique, mémento pour ceux qui ne l’ont plus ou qui n’est plus à jour.
Toutes les infos sur ce diplôme sur le site fédéral www.ffme.fr
Pré-requis : Initiateur SAE + stage pratique validé. Passeport bleu. La liste des voies du test sera communiquée avant puisque le test n’est pas “à vue”. 

– Stage Equipeurs de Sites Sportifs
Ce stage est prévu le 23, 24 avril ou 28, 29 mai et 2,3 juillet.
Les Week end se feront sur la falaise de Mortain et si l’on a l’autorisation sur la Brèche au diable.
Le coût est de 250 comprenant hébergement, repas des samedis soirs et des matins, encadrement théorique et pratique, matériel de perçage et collage, broches…
Pré-requis : psc1, 18 ans, licence ffme

Bonne semaine à vous,
Adrien