Aller au contenu

Les bonnes infos du 12 décembre

Bonjour à tous,

La pièce de théâtre continue, et le dénouement est finalement plutôt heureux (pour nos jeunes  ! Adultes, désolé)

Un résumé des faits

Hier, le 11 décembre, en milieu de matinée il est finalement annoncé dans les médias que les jeunes pourront reprendre leur pratique en club, (contraire au discours de la veille donc) mais ceci sans aucune source officielle sur le site du gouvernement…

La mise à jour du site du gouvernement arrive autour de 18h45 hier soir, avec en effet les informations suivantes : Sport pour les jeunes. Ouf !

Restait à savoir si l’agglo allait aussitôt nous accorder l’accès aux équipements sportifs, grâce à la réactivité du responsable des équipements, nous avons eu une réponse positive ce matin 🙂

Dernier point à régler : Le couvre-feux, donc réorganisation des séances.

Concrètement

Reprise de l’école d’escalade pour tous nos groupes jeunes à partir de ce mardi 15 décembre. Lisez-bien la suite.

  • Toutes les séances jeunes terminant normalement à 20h se termineront à 19h45 pour vous laisser le temps de rentrer à la maison (ou un peu plus tôt pour ceux qui auraient plus de route).
  • La séance des ados de 20h-21h30 à Sartilly le Mardi soir, est décalée le samedi de 14h30 à 16h, à Sartilly également, ceci jusqu’à la levée du couvre-feu.
  • Nous n’avons pour le moment pas eu d’infos complémentaires sur les règles sanitaires à appliquer, restons sur la même base que les précédentes. Masque pour tous, sauf pendant la grimpe. Obligatoire tout le reste du temps. Lavage de main avant et après la séance. Les vestiaires sont de nouveau ouverts !
  • L’école d’escalade reprend pour une semaine, du 15 décembre au samedi 19 inclus. Ensuite, ce sont les vacances.

 

Vacances de Noël

Comme annoncé précédemment, nous ne pourrons pas accueillir l’intégralité des groupes en rattrapage durant les vacances de Noël, (nous avons en principe 21 groupes hebdomadaires, sauf qu’avec les fêtes de Noël et le jour de l’an, ça ne fonctionne pas. Accueillir les jeunes en journée pose un souci d’équité en fonction des disponibilité des parents pour le transport.

Nous restons donc sur un fonctionnement “stage classique”, les détails vous arriveront sous peu.

 

Quoi qu’il en soit, prenez l’habitude de consulter régulièrement notre site internet www.grimpavranches.com mis à jour dès que nous possédons de nouvelles informations. L’envois de mail pour nous est assez lourd à gérer, sans compter le risque qu’ils arrivent dans vos spams.

 

A très vite Youpi !

Adrien pour l’équipe du CEA.