Aller au contenu

Première lettre d’info de la saison !

Bonjour à tous,

Certains la connaissent bien cette lettre d’info, en principe hebdomadaire, elle se faisait attendre pour cette saison, la voici !

 

Bienvenue !

Bienvenue à tous nos nouveaux licenciés, jeunes et adultes, nous vous souhaitons une très belle saison sportive en croisant les doigts (et même les jambes) pour que l’année soit le moins impactée possible par la situation sanitaire…

Quoi qu’il en soit, prenez tous un max de plaisir dans l’activité et soyez prudents !

Les “anciens” connaissent déjà, mais pour les “nouveaux”, voici quelques chiffres ou infos clef sur la composition de votre club.

  • Saison passée, 342 licenciés, cette saison, nous sommes bien parti pour atteindre les 400 grimpeurs ! Le Club d’Escalade de l’Avranchin était en 2019 le plus gros club de Normandie.
  • Très nombreux bénévoles, entre autre (6 responsables de séances autonomes adultes) pour que les adultes puissent grimper tous les soirs de la semaine entre Avranches et Sartilly-Baie-Bocage, une (très grosse) équipe férocement motivée quand il s’agit d’organiser des évènements d’ampleur. Style plus de 60 bénévoles mobilisables rapidement et facilement ! Dont certainement vous, donc merci !
  • Un conseil d’administration et bureau composé de 9 grimpeurs, ou parents de grimpeurs.
  • 2 salariés temps plein, qui se partagent les 22 créneaux jeunes, les accueils de scolaires en journée, l’organisation et l’encadrement de stages et sorties, la communication, l’entretient et l’ouverture de voies, l’organisation des évènements sportifs du club…
  • 1 créneau sport adapté pour 6 jeunes
  • Plus d’1km de corde sur les murs d’Avranches, Sartilly et Ducey réunis, presque 10000 prises sur l’ensemble de nos 3 murs….

Bref, votre club est une “grosse machine” qu’on essaye de rendre la plus accueillante et dynamique possible avec les moyens dont nous disposons. Tout ceci avec et grâce à vous.

Vous comprendrez alors certainement maintenant parfois notre “rigidité administrative”…  😉 

 

Modification temporaire du créneau adulte du Mardi

Suite à la blessure d’un de nos encadrant, les créneaux adultes du mardi soir débuteront (jusqu’à nouvel ordre), à 18h30. Thomas en sera le responsable sur les prochaines semaines.

Souhaitons bon rétablissement à Yves.

 

Les dates clefs de la saison

Voici quelques dates clefs à retenir pour cette saison, la liste va s’agrandir au fur et à mesure…

  • Les 5 & 6 décembre, organisation du Championnat départemental d’escalade de Bloc à Sartilly, à partir des catégories Benjamins (2009), jusqu’à Vétérans.
  • Les 20 & 21 février, organisation du Championnat de France Jeunes d’Escalade de Bloc
  • Première semaine des vacances de printemps, stage dans les Gorges de l’Hérault, détails à venir, mais on vous prépare du lourd !

 

Stages initiateur, recyclage et juges de bloc / diff

Vous l’avez vu, le club fonctionne avec et grâce aux nombreux bénévoles, afin d’accroitre nos équipes de licenciés formés, nous vous communiquons ces 3 formations :

  • Juge de bloc, le 8 novembre à Verson (Calvados) et Juge de difficulté le 17 janvier à Verson également. Les parents des groupes miniperf et perf sont invités à se rapprocher d’Adrien pour ceux qui souhaitent se positionner sur ces formations ou avoir plus de détails.
  • Initiateur SAE : Les grimpeurs, qui souhaitent s’investir dans l’encadrement, le co-encadrement, la prise en charge de créneaux adultes, ou éventuellement pour leurs connaissance personnelles, peuvent se positionner dès maintenant sur la formation Initiateur SAE des 28-29 novembre et 12-13 décembre, la formation aura lieu à Montmartin sur Mer. Envoyez dès maintenant votre demande ou questions à Adrien via contact@grimpavranches.com. Le Club peut financer en partie, ou totalement la formation, en fonction de votre implication future ou passée dans l’encadrement au club.
  • Recyclage :, obligatoire pour que les initiateurs diplômés de plus de 4 ans puissent conserver leurs prérogatives : Le 13 décembre à Montmartin. Se rapprocher rapidement également d’Adrien.

 

Vacances & école d’escalade

Les séances jeunes sont callées sur les vacances scolaires, il y a donc bien escalade le premier samedi des vacances, mais pas sur les autres jours.

En période de vacances nous proposons aux jeunes des séances au format stage, 8€ pour les licenciés.

 

Teeshirts jeunes

Le club fourni à chaque jeune un teeshirt à l’effigie du club, avec flocage de son prénom. Pour les jeunes n’ayant pas eu leurs teeshirt, merci d’envoyer un mail à contact@grimpavranches.com en précisant la taille de teeshirt (6 ans, 8 ans, 10 ans, 12 ans, XS, S, M, L ,XL) et le créneau du jeune.

 

Stages ouverts à tous les jeunes, vacances de la Toussaint

Les stages que nous proposons durant les vacances scolaires sont ouverts à tous. A partir de 6 ans, licenciés ou non !

Cousins, cousines, frères, sœurs, enfants de licenciés, de collègues, voisins, voisines, …. tous les jeunes quoi 🙂

Toutes les infos et inscriptions sur la page dédiée de notre site internet.

A très vite !