Aller au contenu

Topo la Fosse Arthour

Le site est l’un des plus fréquentés du bocage normand. Sa vallée ombragée où coule le ruisseau de la Sonce, ainsi que les bois l’entourant en font un site idéal pour les sorties en famille. Bar restaurant au bord de l’eau, promenades à cheval, circuit de VTT, pêche et pédalo sur le lac, et chemins de randonnées attendent les non grimpeurs.

La fosse Arthour c’est 160 voies du 3 au 7b avec une majorité de voies faciles (80 voies dans le 3 et 4, 40 voies dans le 5, le reste essentiellement dans le 6). L’escalade se fait surtout sur réglettes. Les voies manquent cependant de continuité et d’homogénéité pour certaines. La hauteur maximale est de 23 mètres. Une corde de 50 mètres permet de passer partout.
Le rocher est du grès quartzyte très sain, aux formes très variées : dalles, surplombs, arêtes, fissures.

L’équipement est aux normes COSIROC. Les voies peuvent paraître surprotégées, mais n’oublions pas que c’est un site idéal pour les débutants et les grimpeurs moyens (Peu de voies de haut niveau). A signaler cependant quelques voies vierges d’équipement permettant l’apprentissage de l’escalade sur coinceurs. Le site est actuellement en voie de rééquipement (pose de doublage des points en haut des voies)

Vous souhaitez pratiquer l’escalade à la fosse Arthour?

  • Groupes: Contactez notre structure, un devis vous sera établi
  • Particuliers: Contactez Adrien Bourget par le biais de www.toutenhaut.com, escalade en Normandie

Secteur PJ : le premier en arrivant sur la grande barre.

Secteur Négresses vertes à gauche de la grande fissure et Gastéropodes à droite

Secteur Gastéropodes : tout en haut de la grande barre

Secteur Gogarth : Le plus à droite du bord de la route

Les commentaires sont fermés.