Aller au contenu

Le neuf

« Produit conçu pour assurer un premier ou un second de cordée pour l’escalade en salle ou en falaise bien équipée. Il simplifie l’escalade en facilitant le freinage, le bloquage de la corde ainsi que la remontée sur corde. Il s’utilise avec des cordes à simple uniquement, de 9.1 mm de diamètre. il peut être utilisé en droitier ou en gaucher par simple retournement. On peut l’utiliser en cannyon sec. Il est interdit en cannyon « arrosé ».  On le relie au baudrier par un mousqueton HMS uniquement.

 

Voilà qui me rappelle étrangement la bonne vieille plaquette Logic de Cassin. Aux premier abord, il est agréable d’utilisation, facile à mettre en place, la descente est très fluide, le bloquage de  la corde en cas de chute semble satisfaisant (pas assez d’expérience pour le moment). Seul petit bémol (pour l’instant) son prix et sa taille ainsi que  son aspect un peu mastoc, volumineux, mais bon …..
Pour ce qui est de l’assurage en tête ce n’est pas mon préféré car il a tendance à coincer la corde au moment de donner du mou si le brin libre n’est pas parfaitement relevé à la verticale. On retrouve là le même défaut qu’avec la plaquette Logic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *