Aller au contenu

Réunion du bureau du 24 janvier 2012

Présents : Samuel Boissier, Adrien Bourget, Joseph Dridi, Claude Estienne, Alexandre Géhan,  Jean Louis Orvain, Isabelle Trouverie,

Absent : Jeff Danjou

Excusé : Thierry Paimblanc

Préparation de la nuit de la Grimpe : Les animations habituelles sont maintenues (Tyrolienne, Slack, concours divers, grimpe à la frontale).

  • Tyrolienne : Elle sera tendue entre la plateforme du mur et le premier poteau sans renvoi sur la rambarde. Des grosses prises seront rajoutées pour faciliter la montée des débutants.
  • Slack : Claude fait remarquer que le club ne possède pas de Slack Line donc cette activité repose sur le bon vouloir de ses membres en possédant une et acceptant de la prêter.
  • Tonnelle vidéo : Alexandre s’en occupe
  • Vin chaud : Demande sera faite à la communauté de commune (Claude), si la réponse est positive on prendra 2 cubis de 10 l et 2 de 5, les gamelles seront demandées à Cécile. Florian fournira la plaque chauffante, Jean Louis se chargera de la préparation
  • Sono : Samuel fournit la musique. Penser au jack de connexion
  • Signe de reconnaissance : Isabelle achètera quelques mêtres de ruban comme l’an passé
  • Matériel : La commune ne fait plus les livraisons de matériel. Jean Louis fournira le camion Vendredi après midi pour aller chercher les tables, barrières, chaises et sono. Isabelle achètera les assiettes, verre et cuillères plastique nécessaires.
  • Buvette : Les boissons, café et thé  de la buvette seront achetées par Thierry comme d’habitude

Sortie de l’ascension : Elle se fera cette année sur les falaises du bord de Seine, avec logement sur la Base de loisir de Pose. Adrien affichera la feuille d’inscription.

Le matériel : La gestion des EPI est confiée à Adrien Bourget. Il est décidé de renouveler une grande partie des baudriers jeunes, un certain nombre ayant ateint la limite d’age. Il sera commandé 30 baudrier taille unique, ainsi que 10 mousquetons HMS, 6 puits simples et 4 puits autobloquants (genre reverso 3), 3 relais chainés pour attelier au sol,  une dizaine de plaquettes (amarrage).

Election du président : Claude Estienne est réélu président à l’unanimité. Le reste du bureau est inchangé; Thierry Paimblanc secrétaire, Isabelle Trouverie trésorière. Claude Estienne prévient les  membres du bureau de de sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat de président l’année prochaine, tout en restant au bureau (s’il est réélu, bien entendu).

Questions diverses :

  • Point de règlement. Le président rappelle que trois absences consécutives non motivée aux réunion dde bureau peuvent conduire celui ci à mettre fin au mandant de l’élu. Ce point des statuts du club sera précisé à tous les membres du bureau.
  • Une réunion spéciale sera mise en place (en dehors de la salle) pour mettre noir sur blanc les modalités d’attribution des avantages financier consentis aux membres du bureau, aux encadrants etc.
  • Une réunion entre initiateurs, animateurs et autres encadrants sera organisée en septembre pour mettre noir sur blanc un planning d’encadrement du Samedi, avec élaboration d’un programme d’enseignement qui devra être appliqué tout au long de l’année.

L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *