Aller au contenu

Réunion de bureau du CEA du 30/10/2012

Présents :  Samuel Boissier, Adrien Bourget, Joseph Dridi, Claude Estienne, Alexandre Géhan, Jean Louis Orvain, Thierry Paimblanc.

Date de l’AG et du repas de fin d’année.

                Il est fixé au Samedi 12 janvier 2013, même endroit que l’an passé, sous réserve de disponibilité de la salle de La Godefroy. Des invitations seront envoyées aux parents des enfants ainsi qu’aux élus d’Avranches : G. Huet, Maire et M. Doublet, adjointe aux sports.

Nuit de la Grimpe

Elle tombera forcément le premier ou le dernier Samedi des vacances de Février. La date est fixée au 23 février de préférence, sous réserve de disponibilité de la salle.

Constitution du bureau

Jeff Danjou et Isabelle Trouverie (trésorière) sont démissionnaires. Sont nommés Antoine Brossault en remplacement de  Jeff Danjou et Olivier Poignant en remplacement d’Isabelle Trouverie. Une nomination de trésorier sera faite lors de l’assemblée générale. Pour l’instant Claude Estienne en assurera les fonctions.

Point sur les T shirts.

Il a été effectué une commande supplémentaire de T shirts dans les tailles 7 – 8 ans et S qui devraient être disponibles avant Noël .

Quota pour les enfants.

Devant l’affluence, cette année, des enfants, il est décidé pour l’an prochain de limiter leur nombre à 70. Au-delà l’encadrement devient trop lourd, il manque de créneaux que l’on ne peut multiplier du fait du nombre limité d’encadrants. Un système de préinscription pour l’année 2013-2014 sera mis en place à la fin de la saison afin de donner la priorité aux enfants déjà membre.

Achat de Matériel

Il est décidé d’acheter 25 casques (obligatoires pour les sorties jeunes) car ceux dont nous disposons sont arrivés à leur date de mise au rebus (plus de 10 ans). 4 poignées seront également achetées pour être utilisées en cas d’urgence par les encadrants lors des séances jeunes.

Une Slack line sera achetée (utilisable en salle pendant les séances et à l’extérieur). Jusqu’à maintenant les slacks étaient prêtées par certains membres.

L’achat de prises sera discuté avec la communauté de communes ainsi qu’avec les autres utilisateurs du mur (Lycée, Collège, etc.).

Questions diverses
  • Adrien Bourget propose que les T shirts du club soient inclus dans la cotisation même pour les adultes.  On va s’informer auprès des adultes et décider dans le courant de l’année.
  • Thierry Paimblanc s’interroge sur le fait de comment savoir si une personne présente est membre ou non du club. Il est impossible de connaître tout le monde. La question sera étudiée.
  • Groupe compétition. Il est rappelé que le groupe compétition dont les séances d’entraînement se déroulent le Mercredi après midi n’est pas strictement réservé aux enfants. Les adultes peuvent y participer sous condition de participer à des compétitions. Leur nombre étant relativement faible (5 ou 6) ils ne présentent pas une gène pour le groupe de jeunes qui ont tout de même la priorité quant au choix des voies ou secteurs à utiliser.
  • Adrien Bourget propose de décaler les horaires du deuxième groupe de 15 minutes afin de donner aux encadrants un petit temps de répit entre les deux groupes.
    Cela parrait difficile à mettre en œuvre car certains trainent et d’autres arrivent en avance.
    Il est décidé d’avancer de 5 minutes l’heure du débriefing de la fin de séance.
  • Le Samedi 3 Novembre, la séance jeunes est maintenue, le nombre d’encadrants présents étant suffisant.
  • Samuel Boissier demande ce qu’il advient de l’équipement du site naturel de Vezin. Il est décidé d’aller faire une visite sur le site le Dimanche 6 Janvier, avant l’assemblée Générale, afin d’évaluer  la nature et le coût des travaux à réaliser (Construction d’un accès au bas de la falise en plus de l’équipement proprement dit du rocher).
  • Adrien Bourget fait remarquer une dérive laxiste en matière de sécurité (assurage loin du mur lors des séances adultes, pas de bavettes sur les tapis, encadrants sans baudrier lors des séances jeunes). Le message sera passé à tous les interressés.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *